Les 5 sens jouent un rôle primordial dans la perception et la représentation du monde, impactant la façon d’appréhender les événements, le sens de la vie et influant la qualité des relations. Ils ont un impact évident sur la créativité et la relation avec autrui.

Les ateliers permettent de prendre contact avec sa vie intérieure, l’exprimer et se transformer. Une libération et remise en mouvement physique et psychique au travers de techniques d’expression. En médiation artistique, le soin opère majoritairement grâce au processus de création. Les personnes accompagnées pourront exprimer leurs pensées conscientes et inconscientes par des couleurs, des formes, des mots, des sons, le mouvement… L’art va stimuler l’imaginaire qui va nourrir la créativité et ainsi remettre de la vie à l’intérieur de soi.

J’utilise dans mes ateliers différentes techniques et disciplines artistiques tels que la peinture, le pastel, l’écriture, la danse et le chant improvisé. J’y intègre également des pratiques de relaxation et de reconnexion à la nature.

Un accès à la créativité souvent sacrifiée par le poids de la routine et les responsabilités, permettant de conscientiser et transformer ce qui pouvait nous mettre en souffrance.