Pascale LOBO

Née dans la ville rose, j’ai débuté ma carrière professionnelle en tant qu’informaticienne, évoluant du poste de technicienne à celui de formatrice pour tout public et notamment auprès de personnes ayant des difficultés dans l’appropriation des outils numériques (Personnes en situation d’handicap, seniors).

Durant toute mon enfance, j’étais plutôt réservée préférant m’exprimer au travers d’activités artistiques comme le dessin, la danse et le piano. J’ai eu la chance de partir tous les week-ends en Ariège où j’adorais passer des heures dans les champs et forêts. Mon lien avec la Nature a commencé là avec mes parents et grand-parents.

Dès l’âge de 20 ans, je me suis intéressée au développement personnel et aux techniques de libération émotionnelle en me formant à la PNL, à l’EFT puis au Reiki et au magnétisme.

En 2012, la Mal-à-dit, m’oblige à arrêter brutalement mon activité. Un électrochoc, qui me fait prendre conscience du rythme effréné dans lequel j’étais et combien je m’étais éloignée de ma créativité, mes valeurs, ma réalité de femme.

J’ai alors mis ce temps de repos forcé à profit pour revenir sur mes véritables passions, notamment l’art et la nature. C’est instinctivement que j’ai repris ma plume, mes crayons et des cours de danse ainsi que des études pour parfaire mes connaissances des plantes (botanique, phytothérapie, aromathérapie, aspects vibratoires des plantes, …).

Cette nouvelle direction m’a donnée l’opportunité de travailler pour le Réseau de Cancérologie de la région Midi-Pyrénées (Oncomip), et de développer mes capacités de relation d’aide en Centre Social ainsi qu’en milieu associatif auprès de personnes fragilisées (Maladie et handicap).

Aujourd’hui, praticienne en art-thérapie et conseillère en solutions naturelles, je propose des consultations individuelles, l’animation d’ateliers d’expression en établissements de santé ainsi que des groupes de parole afin de favoriser le retour au mieux-être.